1. Qu’est-ce qu’un lampadaire extérieur ?
2. Utilisation d’un lampadaire extérieur ?
3. Pourquoi installer un lampadaire extérieur ?
4. Bien choisir son lampadaire extérieur ?
a. Puissance d'un lampadaire extérieur
b. Indice de protection d'un lampadaire extérieur
c. Classe de protection d'un lampadaire extérieur
5. Les styles de lampadaire d’extérieur ?
a. Lampadaire classique
b. Lampadaire moderne
Vous avez envie d’éclairer votre jardin avec un luminaire design et tendance, faite un tour dans notre catégorie lampadaire extérieur moderne qui regroupe l’ensemble des lampadaires contemporain.
c. Lampadaire extérieure rustique
Vous avez envie d’une touche vintage et traditionnelle, nous vous invitons à découvrir nos lampadaires de style rustique. Ceux-ci apporteront une touche de charme rétro à votre jardin.
6. Les marques de lampadaire extérieur
a. Luminaire Faro
La marque espagnole propose des lampadaires d’extérieur dans de nombreux styles, du plus classique au plus moderne. Quels que soient vos goûts en matière de décoration, vous trouverez forcément chez Faro luminaire un lampadaire qui vous conviendra.
b. Luminaire Eglo Lighting
La marque Eglo propose des lampadaires extérieurs qui conviendront à tous les types d’extérieur, classique et élégant leurs lampadaires sont également d’un excellent rapport qualité / prix.
7. Installation d’un lampadaire extérieur ?
Étape 1 : comme à chaque fois que l’on effectue des travaux d’électricité, il faut au préalable couper le courant du potelet exterieur.
Étape 2 : définir sur un plan le lieu d’installation de votre lampadaire ainsi que le chemin qu’empruntera votre réseau électrique d’alimentation. Le chemin le plus court n’est pas toujours le plus pertinent, en effet pensez à longer les abords de votre terrain afin d’éviter d’endommager votre pelouse.
Étape 3 : creusez des tranchées sur environ 70 cm. Faites attention à bien découper soigneusement la tranchée, vous pourrez ainsi la refermer plus soigneusement et ainsi épargné votre pelouse au maximum.
Étape 4 : au fond de la tranchée déposez, 5 cm de sable, qui permettra d’absorber l’humidité. Faites passer vos câbles électriques dans une gaine et déposez la gaine sur le sable. Recouvrez de 5 cm de sable puis d’un grillage de sécurité avertissant du passage des câbles électriques.
Étape 5 : Repositionnez soigneusement les morceaux de pelouse.
Étape 6 : à l’endroit, où vous souhaitez installer votre lampadaire, prévoyez un socle. Pour cela creuser d’environ 30 centimètres, couler-y une chape de béton. Fixez-y votre lampadaire à l’aide de forêt en béton. Recouvrez ensuite de terre pour pourvoir recouvrir de gazon par la suite.