1. Qu’est-ce qu’une suspension intérieure?

Une suspension est un luminaire qui sera suspendu au plafond. La suspension est une alternative entre le lustre - généralement plus bas et plus imposant que la suspension – et le plafonnier qui lui est installé directement sur le plafond.

2. Utilisation d’une suspension interieure?

La suspension est souvent placé au milieu de la pièce, car une suspension est prévue pour éclairer la globalité de la pièce. Cependant, on se rend compte aujourd’hui qu’avec nos changements d’habitudes de vie et nos envies de créer des ambiances différentes dans une seule et même pièce, la suspension perd peu à peu sa position centrale. Cependant, la suspension a su compenser cela part de l’audace et de l’originalité. Finit les suspensions invisibles ! Place à des suspensions qui sont de véritables objets d’art et de décoration.

3. Pourquoi installer une suspension intérieure?

La suspension est une forme de luminaire très pratique, en effet, elle peut s’installer dans de très nombreuses pièces de la maison : cuisine, chambre, salle à manger, salon et lieux de passage. De plus avec des designs toujours plus inventifs, la suspension devient un élément de décoration à part entière.

luminaire supensionsuspension rustiquesuspension design interieuresuspension interieure

4. Bien choisir sa suspension ?

suspension d'interieursuspension moderne

a. Puissance de la suspension interieure

En termes de puissance tout est envisageable, on retrouve des suspensions de 6 à 75 watts. Cependant, la majorité des suspensions disponibles le sont en 60 watts.

b. Indice de protection de la suspension

Pour l’indice de protection, la plupart des suspensions ont un indice de protection IP20, si vous comptez installez votre suspension dans une pièce humide ou poussiéreuse, pensez à prendre une suspension avec un indice de protection plus élevé.

c. Classe de protection des suspensions

Les suspensions sont disponibles soit avec une classe de protection de 1 ou de 2. Si vous choisissez une suspension de classe 1 pensez à la raccorder à la prise terre lors de l’installation.

5. Les styles de luminaires de type suspension interieure

suspesnion pour interieursuspension eclairagesuspension luminaire interieursuspension eclairage interieur

a. Les suspensions interieures designs

Pour une décoration audacieuse et qui ne passera pas inaperçu, nous vous invitons à découvrir notre gamme de luminaires design. Des courbes, des couleurs actuelles et originales feront de ces suspensions des œuvres d’art contemporaine.

b. Les suspensions classiques

Si vous voulez une suspension discrète mais élégante, nous vous conseillons notre sélection de suspension de style classique. Dans de sobres coloris, ces suspensions éclaireront la pièce sans trop en faire.

c. Les suspensions modernes

Si vous aimez la décoration contemporaine, les belles lignes, les luminaires graphiques, mais sans trop d’originalité et d’extravagance, la sélection de suspension moderne est faite pour vous.

d. Les suspensions industrielles

La décoration industrielle n’a pas de secret pour vous ? Et bien, nous vous avons déniché des suspensions dans un style industriel très vintage. Effet garanti chez vous !

e. Les suspensions rustiques

Si vous aimez la décoration traditionnelle, les couleurs chaudes et les designs plus anciens nous vous invitons à venir découvrir la gamme de suspension rustique dans laquelle on retrouve de nombreuses suspensions rustiques.

f. Les suspensions en cristal

Classe et raffinement sont les maîtres-mots pour qualifier les suspensions de la gamme cristal. Les suspensions en cristal élégantes et raffinées apporteront la touche de décoration qui réveillera votre intérieur.

6. Les marques de suspension

lampe suspension interieurlampes suspensionssuspension minimaliste tendancesuspesnion design et tendance

a. Luminaire Faro

La marque espagnole Faro propose un très large choix de suspension dans de très nombreux style. Du classique à l’industrielle en passant par le design, vous êtes quasiment sûr de trouver le luminaire qui vous conviendra.

b. Lampe Slide Design

La marque Slide Design propose des suspensions originales et design. Les luminaires Slide Design diffusent une belle lumière tamisée.

c. Eclairage Ranex

La marque Ranex propose de très belles suspensions modernes, mais également des suspensions de style oriental pour faire voyager votre décoration d’intérieur à travers les délices des pays méditerranéen.

d. Luminaire Mullan Lighting

La marque Mullan Lighting propose un très large choix de suspension à la fois vintage, mais aussi des suspensions plus rustiques. La prestigieuse marque Mullan Lighting, vous garantit des produits de qualité.

e. Luminaires Linéa Verdace

La marque Linéa Verdace aime innover pour proposer des suspensions originales et qui ne passerons pas inaperçue dans votre intérieur. La marque propose de nombreux styles de luminaires.

f. Lampes Eglo Lighting

La marque Eglo lighting est une marque qui connaît un véritable succès partout dans le monde grâce à leur incroyable variété de suspension de tout style à des prix raisonnable. Le design enfin accessible grâce à Eglo Lighting.

g. Luminaire Muno

La marque Muno propose des suspensions sont de forme plutôt classique, mais la particularité de ces luminaires, c'est que ces suspensions classiques sont détournées pour en faire des suspensions pop et coloré au design très actuel.

7. Installation d’une suspension interieure ?

Etape 1 : Avant toute chose, il faut bien-sûr éteindre le courant pour éviter tout accident

Etape 2 : Ensuite déterminez l’emplacement de votre suspension avec un crayon et percez-y un tour pour y insérer une cheville.

Etape 3 : Vissez le crochet de suspension de la suspension dans la cheville que vous venez d’installer.

Etape 4 : Installez un boîtier de dérivation ou le boitier DCL

Etape 5 : Faîtes passer la ligne électrique du compteur qui alimentera votre suspension par un disjoncteur. Et amenez les fils électriques jusqu’au boîtier.

Etape 6 : Dénudez les extrémités des fils électrique via une pince à dénuder et introduisez-les dans les connecteurs.

Etape 7 : Introduisez les fils de la suspension et à l’aide d’un domino et raccordez les conducteurs phase et neutre.

Etape 8 : Refermez le boitier et suspendez la suspension au crochet

Etape 9 : Installez le pavillon de recouvrement au plafond

Etape 10 : Vous pouvez installer l’ampoule dans le culot puis rebrancher l’électricité pour admirer votre œuvre