Qu'est-ce que le service logistique boutica design ?

Un service logistique désigne l'ensemble des activités organisées et mises en œuvre pour planifier, coordonner et contrôler le processus de livraison des colis dans le but de répondre aux exigences des clients. Notre service englobe les processus de gestion des stocks, d'emballage, de manutention et de distribution. L'objectif principal de notre service logistique est d'améliorer l'efficacité et d'assurer la livraison des produits dans les délais prévus.

Notre routine logistique chez Boutica design  :

En visionnant la vidéo ci-contre, vous retrouverez notre routine quotidienne de logistique. Du recyclage des cartons à la livraison du client. 

Nous prêtons particulièrement attention à la sur-protection de nos colis. Une satisfaction complète de nos clients est primordiale. 

Le processus de récupération et recyclage de nos cartons :

Découvrez notre processus de recyclage des cartons afin de minimiser notre impact environnemental sur la planète tout en vous garantissant une protection importante de vos colis. 

Tout d'abord, à la réception des marchandises, nous déballons et trions les produits pour ensuite stocker les cartons dans notre entrepôt. 

Ensuite, nous prenons le temps de découper les cartons pour les faire passer dans notre matelasseur à carton qui a pour rôle de broyer le carton afin d'en faire un élément de protection de colis.

Pour finir, nous nous servons de ces protections pour protéger et emballer vos colis.

NOTRE PETIT PLUS : LE DON DE PRODUITS INVENDABLES À EMMAÜS

Pour aller plus loin, nous faisons don des produits qui nous arrivent dans un état invendable. En effet, il arrive que durant le transport ou l'expédition, les produits que nous commandons subissent des dégâts. Ils peuvent donc arriver dans un état invendable (Grosse rayure, verre cassé, ...). C'est alors que nous décidons de faire don de ces produits à Emmaüs. Découvrez plus en détail notre gestion des produits cassés en suivant le lien.

UNE QUESTION SUR NOTRE LOGISTIQUE OU SUR VOS COLIS ?

Retrouvez notre page FAQ pour répondre à toutes vos questions concernant votre compte client, vos commandes, les informations de paiement ou encore d'expédition. Nous sommes également disponibles pour répondre à vos questions supplémentaires en remplissant notre formulaire de contact. Nous vous garantissons une réponse dans les 24 heures après l'envoi du formulaire.