Vous souhaitez équiper votre habitat d’un ventilateur de plafond pour réaliser des économies d’énergie ? Mais malheureusement le toit de votre pièce de vie est incliné…
Nous avons la solution pour que vous puissiez bénéficier du confort d’un ventilateur de plafond, même lorsque votre plafond est incliné.
Solution n°1
Tout d’abord, certaines gammes de ventilateurs peuvent être installés sur un toit incliné. Attention, le degré de pente autorisé est différent selon les collections. Il faut donc être extrêmement vigilant lors de votre achat. Pensez à regarder l’ensemble des caractéristiques de votre prochain ventilateur de plafond et de vérifier le degré d’inclinaison de votre pente. Lorsque vous faites le choix d’installer votre ventilateur plafonnier directement sur le toit incliné vous serez contraint d’utiliser une tige d’extension pour stabiliser au mieux le ventilateur. Suivant les modèles et les fabricants, la tige est incluse alors que pour d’autres, la tige est en option. Attention, certains ventilateurs ne peuvent pas être fixés sur un toit incliné. Lors de son installation, soyez vigilants en vérifiant que les pales de votre ventilateur n’entrent pas en contact avec un mur ou d’autres objets de votre maison comme une suspension, un lampadaire ou bien des rideaux.
Solution n°2
Nous vous conseillons une installation de votre ventilateur avec un coffrage sur votre toit incliné permettant d’y installer n’importe quel ventilateur de plafond. Avec quelques travaux, vous bénéficiez d’une installation stable du ventilateur. Vous pouvez réaliser le coffrage vous-même ou bien faire appel à un professionnel. Votre prochain ventilateur, installé sur ce coffrage, vous offrira une ventilation efficace sans aucun risque de dégradation lié à son installation. En effet, les pales sont très sensibles et peuvent être amenées à cesser de tourner si votre bloc-moteur n’est pas parfaitement aligné. Avec un coffrage, ne vous souciez pas de ses soucis techniques et profitez de votre ventilateur plafond aussi bien en été qu’en hiver pour les ventilateurs équipés de la fonction réversible.
Pour résumer
Nous vous conseillons donc la deuxième installation avec la présence d’un coffrage qui vous permettra d’installer le ventilateur de plafond de manière sécurisée et très performante.